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Comment atteindre le top sur Google? Et y rester !

De nos jours, les bonnes pratiques de référencement sont de plus en plus connues, et les outils de créations de sites de mieux en mieux équipés pour les respecter (voir notre article WIX vs WordPress). Par conséquent, les premières places sont détenues par les sites respectant les règles d'optimisation dans leurs moindres détails !

Contrairement aux bonnes pratiques communément répandues et actées, les détails évoluent en permanence : Google a effectué 2343 changements sur ses algorithmes en 2017. Un bon référencement naturel est donc avant tout, une affaire de chaque jour (ou presque).

Les tendances SEO actuelles

Ancienneté = sagesse

L'ancienneté des contenus est un facteur de plus en plus pris en compte par Google. Sans parler d'attendre plusieurs années pour servir vos meilleurs crus contenus, il est judicieux de les mettre à disposition de Google 1 mois avant leur diffusion au grand public. Par exemple, si vous souhaitez rédiger un article sur la Journée du Chat le 08 août, publier votre article le 08 juillet vous attirera les faveurs de Google le jour J.

 

Chouchoutez vos lecteurs !

Les professionnels du SEO consacrent énormément d'efforts à la compatibilité et la lisibilité multi-support des sites. Bien que Google ait toujours favorisé le référencement des sites présentant une excellente expérience utilisateur, il y a deux ans, le géant de la recherche à opéré un changement capital ! Depuis 2017, l'unité de référence est devenue l'expérience utilisateur sur mobile ! Le Mobile First index favorise donc les sites optimisés pour le mobile en premières places des résultats de recherche. Appliquer une stratégie SEO sur un site qui n'est pas compatible mobile est purement et simplement inutile.

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La SEO de demain

Les images, un atout majeur

Optimiser le référencement des images de son internet était déjà une bonne idée. Mais avec les progrès de Google Lens, cela va devenir indispensable !

 

"OK Google, qu'est-ce que le référencement vocal?"

La recherche vocale est une révolution dans le domaine du SEO ! Avec la progression des assistants personnels et l'augmentation des ventes des enceintes connectées, va égaler la recherche écrite d'ici quelques années. Les spécialistes tablent en effet sur des chiffres allant de 50% à 80% des recherches effectuées en vocal. Il convient donc de préparer son site à cette révolution majeure !

La stratégie consiste à partir à la conquête des Featured Snippets. Ce sont les encadrés qui s'affichent en haut de la première page de recherche et dans lesquels les assistants personnels vont chercher leurs résultats. La marche à suivre pour cela sera donc de favoriser les formules interrogatives, structurer ses pages avec des intertitres, fournir des réponses claires et concises, intégrer et optimiser des images.

Votre expert SEO n'a jamais autant été aussi important pour votre entreprise. Choisissez-le bien !

 

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