La semaine dernière, nous vous listions quelques ouvrages à propos de référencement naturel dans notre article Améliorer soi-même le référencement naturel de son site internet. Mais nous pensons qu'il est également important d'aborder le sujet du référencement payant. En effet, le couplage d'une campagne sponsorisée avec une stratégie de référencement naturel sur le long terme sont les clés pour une acquisition immédiate et permanente de trafic de qualité vers votre site. Aujourd'hui, nous vous proposons donc un ouvrage qui vous permettra de mener à bien vos propres campagnes sponsorisés sur Google Adwords.
Boostez le trafic de votre site grâce aux liens sponsorisés
"Pour garantir à votre site une bonne visibilité sur Google, il existe deux méthodes : le référencement naturel et le référencement payant. La première, gratuite mais complexe, revient surtout à optimiser le code HTML et le contenu textuel du site pour qu'il apparaisse sur les premières pages du moteur de recherche. La seconde consiste à payer Google pour y être bien positionné, notamment en achetant des emplacements sur les liens commerciaux, dits liens sponsorisés, qui figurent en tête de page. Si cette seconde solution ne doit pas se substituer à la première, elle permet de la compléter pour renforcer la présence d'un site sur Internet.
De manière simple et directe, cet ouvrage répond à toutes les questions du webmarketeur qui souhaite utiliser les liens sponsorisés pour rendre son site plus visible. Combien de mots-clés faut-il acheter ? Comment rentabiliser une campagne de liens sponsorisés ? Doit-on enchérir sur sa marque via AdWords, la régie publicitaire de Google ? Du ciblage des mots-clés aux paramétrages des campagnes, en passant par l'optimisation des annonces, l'amélioration du Quality Score et la mesure des performances, ce guide pratique et accessible fournit toutes les clés pour réussir son référencement web avec les liens sponsorisés."