Projet Baeza Ferronnerie

creation site internet

Baeza Ferronerie

Création d'un site vitrine dynamique géré par son propriétaire, servant de catalogue et de prospect client grâce une stratégie marketing orientée sur un référencement naturel précis et efficace.
 

Travaux réalisés :

  • Optimisation Frontend pour répondre aux besoins du site
  • Optimisation Backend pour une gestion facilitée par le propriétaire
  • Organisation et optimisation du contenu pour un référencement naturel efficace
  • Formation à la gestion du site clé en main (gestion de contenu et référencement)
 
Gauthier BAEZA est ferronnier d'art à Jonquières Saint Vincent, petite bourgade située entre les Côtes du Rhône et les Costières de Nîmes dans le sud de la France. Artisan passionné, il réalise de nombreuses prestations, le plus souvent uniques car sur mesure. Ses oeuvres étant exposées chez leurs propriétaires respectifs, il ne lui était possible de faire valoir son talent qu'à travers des photographies. Ce qui devint rapidement ingérable par le nombres croissant de photographies. De plus, le support photographique ne devenait un réel argument de vente qu'après un premier contact avec un potentiel client.
 
Auteur de nombreux projets et dans l'incapacité physique de créer un showroom représentatif de ses prestations, il décide ainsi de la réalisation d'un site internet afin de rendre accessibles à tous les photographies de ses réalisations. Les enjeux pour Digit-Factory furent donc de créer un site internet intuitif pour le client permettant à Gauthier d'exposer facilement ses réalisations aux yeux de tous. Classement hiérarchique par catégories et sous catégories, fil d'actualité affichant les dernières réalisations, plusieurs photos par projets (incluant pour certains des phases de la conception jusqu'au produit fini et posé), navigation à facettes, font de ce site internet un catalogue complet qu'il peut présenter à ses actuels et futurs clients.
 
BaezaFerronnerie.com, propriété de Gauthier, est donc un site internet vitrine lui permettant de faire connaître son travail. Mais un bon site qui attire du trafic régulier est un site qui est actif et donc qui renouvelle souvent son actualité. Prenant ses photographies lui-même, il a donc fallu créer une interface d'administration simple et intuitive afin que le propriétaire du site puisse le gérer par ses propres moyens. Il administre complètement son site grâce à une interface de gestion personnalisée et une formation de 2h à l'utilisation de son site.
 
Ajouter du contenu, c'est bien. L'ajouter efficacement, c'est mieux ! Bien plus efficace qu'une simple carte de visite, BaezaFerronnerie.com agit comme un véritable outil de prospect clients. Une stratégie de référencement a été définie de manière à obtenir un référencement naturel fort et efficace le plus rapidement possible : première commande naturelle via le site moins d'un mois après sa mise en production. Un référencement efficace n'est pas un référencement qui génère beaucoup de visites, mais qui génère un trafic de qualité : des clients ! Et non de simples visiteurs. Suite à une formation supplémentaire concernant le référencement, le propriétaire du site est désormais capable d'assurer un référencement pérenne, naturel et efficace à son site internet. Bien plus qu'un catalogue, et grâce à un référencement naturel efficace, il est un véritable outil web-marketing permettant à Gauthier de gagner un temps considérable. Les clients qui le trouvent sont ceux qu'il n'a plus besoin de trouver par ses propres moyens.