Conscient de l’importance de l’identité numérique d’une entreprise aujourd’hui, CFAC décide d’un refonte complète de son site internet, véritable Showroom numérique de son activité.
CFAC disposait déjà d’un site internet type vitrine développé à partir d’un WYSIWYG. Il a été décidé de construire un nouveau site sur une base neuve afin d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix.
D’autre part, l’entreprise externalisait son service de communication. Afin d’en supprimer les coûts, ce service a été implémenté directement dans l’interface de gestion.
Travaux réalisés :
- Frontend
- Refonte graphique complète répondant aux dernières normes d’accessibilité
- Récupération des contenus sans impacter le référencement naturel acquis:
- Récupération des hypermédias : images, textes
- Respect de l’architecture et des règles de migration
- Optimisation de l’architecture et des hypermédias en vue de favoriser un référencement naturel pérenne plus fort
- Backend
- Création d’une interface d’administration simple et accessible
- Création d’une newsletter et d’une gestion des prospects en interne
Travail de fond : CFAC comptabilise la plupart de ses visites depuis une campagnes AdWords plutôt coûteuse. Cette campagne est efficace tant qu’elle est financée. Mais n’apporte rien sur le long terme. Dans le but de diminuer le coût de cette source de visite sans impacter le trafic du site, l’entreprise décide de favoriser un référencement naturel en parallèle, afin de pérenniser son trafic, en diminuant le coût de sa campagne sponsorisée.
Chez Digit-Factory, expert du référencement Google, nous travaillons donc à positionner CFAC non seulement sur ses mots-clés, mais sur son cocon sémantique complet (champ lexical), selon les recommandations de Google pour le référencement naturel à partir de 2018.