Projets WebTous les projets

Création site internet Jean-François REY

creation site internet jfrey

La Maison Jean-François Rey est une entreprise familiale qui fabrique et distribue des collections très originales à travers le monde. C’est à Marseille que le créateur et son équipe de designers travaillent sur le renouveau du design français et imaginent des lunettes créatives et haut de gamme, avec un choix de matières et de techniques parmi les plus innovantes. Depuis plus de 30 ans, Jean-François Rey habille le regard des hommes et des femmes avec ses montures élégantes, modernes, créatives et innovantes. Suivant toujours son instinct et sa passion pour le design, il a bouleversé l’univers de l’optique en imposant un style nouveau, différenciateur et décalé, devenu aujourd’hui une référence sur la scène lunetière internationale.

Créative, innovante et très contemporaine, la marque éponyme J.F. Rey se distingue par la force visuelle de ses modèles, avec une palette infinie de coloris qui donne à chaque monture un style absolument unique. Couleurs éclatantes, lignes architecturées et minimalistes, matériaux innovants et finitions impeccables, les collections JF Rey se distinguent par leur élégance et leur originalité. Entre tradition et innovation, tout le monde peut porter des montures Jean-François Rey. Discrétion ou révélation, métal, acétate ou combinées, la marque propose mille manières de travailler une silhouette, du style le plus sobre au plus original. Pour une allure différenciatrice, chic et urbaine.

Dans le cadre du développement de leur nouvel environnement web, J.F. Rey a fait appel à nos services pour la création de leur nouvelle plateforme numérique.

Pour les visiteurs, le site agit comme une vitrine multilingue de la marque :

  • Présentation des collections et des marques.
  • Catalogue complet des produits :
    • Recherche par filtre spécifique à chaque ligne/collection,
    • Recherche par mot-clé,
    • Formulaire de réservation d’essai produit avec carte interactive.
  • ShopFinder des distributeurs filtrables par marques.

Pour les distributeurs (opticiens), des fonctionnalités spécifiques sont disponibles dans leur Espace Pro :

  • Espace Personnel dédié : gestion de données, historiques de commandes, etc.
  • Accès à une gamme élargie de modèles dans les lignes/collections.
  • Possibilité de commander les produits.
  • Un Espace SAV et Marketing dédiés.

Enfin, pour les équipes de Jean-François REY :

  • Une interface d’administration simple : les équipes JFREY gèrent elles-mêmes le contenu du site : nouvelles pages, intégration multimédia, gestion d’actualité, etc.
  • Gestion des produits, des magasins distributeurs et des comptes clients via une interface automatisée depuis leur CRM.
  • Export automatisé des commandes, demandes d’essai produit et SAV.